Bienvenue chez ALVINEA CONSEIL

Cabinet de conseil en Ressources Humaines. Nous accompagnons les entreprises et associations sur toutes les problématiques RH. Nous aidons aussi les candidats dans leurs mobilités professionnelles. Notre objectif, impulser une dynamique centrée sur vos besoins.

Aide à l’embauche d’un alternant

Aide à l’embauche d’un alternant

Le dispositif 1 jeune 1 solution dédiées aux entreprises qui recrute un alternant est prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.

L’aide financière est de 5000 euros pour un jeune de moins de 18 ans et de 8000 euros au delà de 18 ans. Cette aide est dédiée aux entreprises de moins de 250 salariés.

Pour les alternants, il faut être âgé de moins de 29 ans et préparer un diplôme inférieur ou égal à BAC+5 en apprentissage.

Afin d’obtenir le versement, l’employeur devra transmettre le contrat d’apprentissage à son opérateur de compétences qui vérifiera ainsi l’éligibilité. Le versement de l’aide se fait mensuellement

Pour les contrats de professionnalisation, tous les contrats signés avant le 30 juin 2022 pourront prétendre à l’aide financière. Il existe aussi une aide financière de 8000 euros pour l’embauche d’un demandeur d’emploi en contrat de professionnalisation et sans condition d’âge, inscrit au pôle emploi depuis 12 mois pour la première année du contrat. Pour obtenir le versement de l’aide, il suffit à l’employeur de transmettre le contrat de professionnalisation à son OPCO qui le transmettra au Pôle Emploi. Le Pôle Emploi vérifie l’éligibilité du demandeur d’emploi et verse l’aide tous les 3 mois à l’employeur.

Laisser un commentaire

Proudly powered by WordPress | Theme: Chilly by SpiceThemes

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner